Actualité

Horaires des marchés:

Aigle : le mardi matin et le samedi matin 

Marché paysan sur le domaine dès le 3 mars 2016 : jeudi 15h30 à 18h30 et vendredi de 16h30 à 18h30

Fête de La Nature à La Perrole

La Perrole et ses créatures

Dans le cadre de la fête de la nature, le domaine agricole en culture biologique de la Perrole, près d’Aigle vous accueille le dimanche 27 mai.

Les deux Corinne, Pierre-Alain et François vous dirigeront de la gare d’Aigle jusqu’au domaine, vous le feront découvrir sous les aspects des plantes comestibles sauvages, des plantes cultivées et des oiseaux.

L’engrain, l’amidonnier, l’épeautre, l’orge en culture biologique et transformées en farine et en graines sur place vous seront présentées par Pierre-Alain.

La visite du domaine sera l’occasion de constater que les créatures ailées ont été favorisées par la plantation d’une haie, d’un bosquet. François vous guidera dans cette rencontre avec les oiseaux.

Une des deux Corinne vous démontrera que les plantes sauvages peuvent nous rendre de nombreux services, comme aux oiseaux.

Cette traversée du domaine de la Perrole, ouverte aux familles, s’accompagnera d’activités ludiques proposées par l’autre Corinne.

Nous arriverons au terme de la première partie de la journée vers midi. Heure à laquelle nous vous offrirons un apéritif, puis nous partagerons en commun le pique-nique tiré des sacs.

L’après-midi plusieurs activités offertes aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comme des grimages, des ateliers, des contes empliront cette 2e moitié de journée qui se terminera vers 15h00-15h30.

Rendez-vous : gare CFF d’Aigle, dimanche 27 mai 2018 à 9h00 (arrivée du train de Sion à 8 h35 et de Lausanne à 8 h53). Matériel : souliers de marche et habits en rapport avec la météo. Si possible jumelles. Pique-nique.

Galerie portes ouvertes

Nous trouver

Inscription à la newsletter